Nouveautés du mois d’Octobre 2017

Tiny Epic Quest
Mini boîte, mais maouss costaud. Il y a du matériel dans ce jeu. L’éditeur Pixie Game sait y faire en packaging. La couverture vous fera penser à un jeu-vidéo  très connu (vous savez, le nabot vert dont le nom n’est pas le titre du jeu). C’est un jeu d’aventure où vous allez envoyer vos 3 meeples accomplir des quêtes (temples, gobelins, magie, …) avec un petit mécanisme de stop ou encore. Le petit plus qui donne envie avant de se lancer : vous pourrez équiper vos meeples avec des artefacts (épée, bouclier,…). Bon, je vous préviens, il faut passer le cap de la règle de jeu et du plateau. Après, vous verrez vite si ça vous plaît ou pas.

Pour 1 à 4 joueurs pour des parties de 60 minutes

NMBR9
Le jeu un peu abstrait du mois. Règles ultra simples. Visuellement assez agréable. Un mélange de Tetris et Taluva. Vous allez devoir disposer des tuiles nombres en les assemblant et les superposant, sans faire de trous. Plus une tuile est haute, plus elle vaudra de points selon sa valeur. Simple, rapide, efficace. Parfait pour débuter une soirée jeux.

Pour 1 à 4 joueurs pour des parties de 20 minutes

Attack on Titan : le dernier rempart
De manière générale, je suis assez perplexe sur les adaptations de licences, mais nous avons Antoine Bauzat et Ludovic Maublanc aux commandes. Ici, nous sommes sur une adaptation d’un manga assez populaire (une sombre histoire de titans gigantesques qui bouffent tout le monde). C’est un jeu asymétrique (un joueur titan contre les héros) avec une mécanique de jeu proche de King of Tokyo (on lance des dés pour avoir les faces qu’on veut). Cela activera des coups spéciaux, déplacera vos héros, ou contrera les attaques du Titan. Le tout est en 3D, avec une tour, et surtout un gigantesque titan (oui, il fait son effet sur la table de jeu). Le jeu est sympathique pour débuter aussi une soirée jeu.

Pour 2 à 5 joueurs pour des parties de 30 minutes

Overseers
Une petite nouveauté avec un parti pris graphique un peu osé, quoi que plutôt réussi (les plus féministes d’entre nous hurleront à l’hérésie). C’est un jeu de bluff plutôt malin où il faudra obtenir le plus de valeur de cartes, suite à un draft, mais sans que les autres joueurs soupçonnent que c’est vous qui avez le maximum. Rajoutez à cela quelques pouvoirs apportés par des personnages spéciaux et cela donne un jeu sympathique. Plus on est nombreux, plus il est intéressant.

Pour 3 à 6 joueurs pour des parties de 30 minutes

El dorado
Knizia nous revient avec ce nouveau jeu de deckbuilding pour aller chercher les fameuses citées de l’El Dorado. Je m’attendais à un jeu plutôt gamers. Pas du tout, c’est un jeu à ranger dans la catégorie des Colons de Catane : un jeu pour initier les nouveaux joueurs au jeu de société moderne. Des règles plutôt simples, un matériel de jeu qui fait le job (quoi que un peu austère). Un premier pas dans le deckbuilding avant de se lancer dans du un peu plus complexe.

Pour 2 à 4 joueurs pour des parties de 40 minutes

Brix
Une revue du puissance 4 mais en plus malin. Le meilleur jeu de la sélection du mois, diront certain 🙂

Et il faudra attendre encore un peu pour Terraforming mars, qui tarde à revenir en boutique

Camille, Groupe jeux

Cette entrée a été publiée dans Actus. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.