Exposition de Christine Alcouffe et découverte de Paper Tales

Ce jeudi 12 octobre, la Triche inaugure une nouvelle exposition avec les illustrations de Christine Alcouffe ! Elle vient d’illustrer Paper Tales qui vient de sortir, on en profite donc pour faire une soirée découverte du jeu 🙂

Dans Paper Tales, vous suivez un royaume pendant deux siècles. Grâce à une mécanique de draft et des combos de cartes, vous recrutez des Unités. Celles-ci sont fondamentales pour votre royaume : elles s’en vont en guerre, apportent des revenus (pour recruter) et des ressources (pour faire des bâtiments), ou directement donnent des points de victoire. Néanmoins, personne n’est n’est éternel et, en deux siècles, vos unités vieilliront et il faudra les remplacer au long du jeu ! À vous donc de faire la part dans le choix de vos unités et dans la construction de bâtiments pour pérenniser votre royaume !

Deux points sympa : le jeu est nouveau (pas de vétéran encore) et il se joue vite (30min). On organise un tournoi découverte tout cool, sans prise de tête ! En début de soirée, on vous explique à tous les règles (histoire d’être au même niveau), et les participants s’affronteront en trois tours pour tenter de gagner une boîte du jeu ! Et si vous suivez bien, vous pourrez faire dédicacer votre jeu par Christine !

Il y aura trois manches (d’un peu plus de 30min), le tournoi se déroulera donc entre 19h et 22h. Pour participer, il suffit de vous inscrire sur notre page des tournois.

Si vous voulez voir à quoi ressemble le jeu, une vidéo des règles est disponible sur YouTube :

 

Cette entrée a été publiée dans Actus. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *