Permanences et agenda

Permanences

Le café est ouvert sous réserve que des bénévoles puissent être présents. Nous vous conseillons donc de consulter régulièrement cette page pour savoir si vous serez accueillis.

Mardi 28 mai : Sebastient et Raphael B. à partir de 19h. Fermé après minuit.
Mercredi 29 mai : Rylen et Thomas N. à partir de 19h. Fermé après 23h30.
Jeudi 30 mai : Rita Alban à partir de 19h. Fermé après minuit.
Vendredi 31 mai : Personne pour l'instant
Samedi 1 juin : Personne pour l'instant
Dimanche 2 juin : Personne pour l'instant
Mardi 4 juin : Personne pour l'instant

Agenda

Tout au long de l’année, l’association organise divers évènements. Sur cette page vous pouvez en apprendre plus sur les différentes animations auxquelles vous pouvez participer.

Certains événements organisés par Moi j’m’en fous je triche nécessitent de s’inscrire à l’animation, vous pouvez le faire en vous rendant sur la page d’inscription.

Toutes nos animations sont réservées aux adhérents, l’adhésion peut être prise le jour même.

Prochaines animations : Voir l’agenda complet

N’hésitez pas non plus à consulter les derniers billets parlant d’évènements.

Animations récurrentes

  • Rencontres des Tricheurs : Si vous êtes seul.e, ou à deux et que vous souhaitez rejoindre/rencontrer d’autres joueur.euses c’est la soirée idéale ! Animée par un.e de nos bénévoles
  • Semaines thématiques : La Triche se refait une beauté en fonction d’un thème, c’est aussi l’occasion de découvrir des jeux auxquels vous n’aurez pas joué normalement.
  • Nuits des ludopathes : C’est un événement organisé pour vous et pour vivre un moment fou, un moment unique : jouer de 19h du soir jusqu’au petit matin, avec des gens qui sont là pour du jeu, du jeu et encore du jeu !
    Qui sait, peut-être que si vous restez jusqu’aux premiers métros, les bénévoles vous offriront les croissants ?
    Vous craigniez d’avoir soif ? Ne vous inquiétez pas, le bar reste ouvert toute la nuit, même si on sert gracieusement de l’eau !
    Quand est-ce que vous devez partir ? Que nenni, pas de devoir, car la Nuit des Ludopathes s’arrête au moment où les derniers joueurs, épuisés, mais ravis, partent du local…
  • Soirées Auteurs de protos : Des auteurs de jeux ? Des prototypes de jeux ? Venez découvrir le dernier événement ludique made in Triche : les Soirées Proteurs qui réunissent des prototypes et leurs auteurs !
    Le temps d’un soir, devenez testeur de prototype tout en découvrant le jeu grâce aux explications éclairées de son auteur… Vous pourrez ainsi découvrir l’envers du décor, le début d’un jeu, sa genèse et ses défis !
    Après vous êtes bien amusé, donner votre avis sur le jeu ne pourra être que fortement apprécié par l’auteur, car cela lui permettra de faire évoluer son projet !
  • Parties découvertes : Vous avez envie de découvrir de nouveaux jeux ? Vous avez entendu parler d’un jeu mais le livret de vingt pages vous fait peur et personne ne peut vous l’expliquer ? Vous avez toujours voulu essayer ce jeu mais sans trouver de partenaire ? Les parties découvertes sont là pour ça !
    Lors d’une de ces parties, un bénévole vous fait découvrir un de ses jeux préféré, vous l’explique et vous accompagne durant le jeu. Et si vous le demandez poliment, il (ou elle) pourra même vous faire partager quelques astuces stratégiques et répondre à toutes les questions que vous pourrez vous poser.
    Le nombre de places limitée par le jeu expliqué.
  • Tournois : Les tournois sont l’occasion de vous mesurer à d’autres joueurs, que ce soit sur un jeu que vous maîtrisez (ou pensez maîtriser), ou alors un jeu que vous ne connaissez pas encore. Et en plus de vous amuser, si vous gagnez vous repartirez avec un jeu (en général le jeu du tournoi).
    Les tournois sont accessibles sur inscription.

Par ailleurs, Moi j’m’en fous je triche a été membre fondateur du collectif Tous en jeux et a pendant plusieurs années, participé à l’organisation et aux évènements organisés par ce collectif en clôture de Tout le monde dehors, durant lesquels les associations ludiques lyonnaises ont envahi les berges du Rhône pour faire jouer petits et grands.

Et tous les ans, en partenariat avec de nombreuses associations lyonnaises, Moi j’m’en fous je triche anime le pôle jeux de sociétés dans le cadre de sa participation à Octogones : Le premier week-end d’octobre, se tient tous les ans le festival lyonnais du jeu et de l’imaginaire.

Les commentaires sont fermés.