Nouveautés du mois de Septembre 2017

WE are the world 
Allez savoir pourquoi, je me suis persuadé que ce jeu était un peu comme Linq (un classique que l’on a au local en XS). Et bien pas du tout. Bon, c’est tout de même un jeu de mots et de déduction, donc à ranger dans la même catégorie. Sa spécificité est qu’il est coopératif !

Pour 3 à 7 joueurs, pour des parties de 20 minutes

Panic Island
Ca, c’est mon p’tit coup de cœur de cet été. Les parties font 2 minutes… pour de vrai ! Il y a un timer. En utilisant la mécanique du memory, mais en mode « panique », vous allez devoir sauver les dodos et leurs œufs d’une île sous un feu volcanique. Et comme si ça ne suffisait pas, il y a des pièges (dont un pour adulte que je vous laisserai découvrir…). Le petit plus du jeu : avoir des cartes en plus en mode « legacy », que l’ont vous déconseille si vous n’avez pas déjà fait quelques parties. Ce n’était pas indispensable sur ce genre de jeu, mais j’ai bien aimé l’idée. Et un conseil, récupérez la bande sonore plutôt que le sablier.

Pour 1 à 8 joueurs, pour des parties de 2 minutes

Minuit, meurtre en mer
Je sais qu’il y a une catégorie d’adhérents qui affectionne particulièrement les jeux d’enquête. Voici donc un jeu qui vient compléter cette gamme de jeu chez nous. Il se rapproche de Watson&Holmes (de décembre dernier) car ils sont tous les deux compétitifs ! Le premier a rassembler tous les indices et à résoudre le meurtre sera l’enquêteur du mois.

Pour 2 à 6 joueurs, pour des parties de 60 à 90 minutes

Blackwood
L’image de la boîte fait penser que c’est un jeu plutôt pour un public enfant, avec des sorcières qui vont chercher des ingrédients dans les bois. Et bien pas du tout. Nous avons un jeu plutôt retord où il faudra programmer ses déplacements pour aller chercher les-dits ingrédients. Règles simples mais jeu un peu casse-neurone.

Pour 2 à 4 joueurs, pour des parties de 45 minutes

Fabulosa fructus
Ici, nous avons à faire avec un jeu legacy. Cela veut dire que les mécaniques de jeu évoluent avec le temps. Mais, a contrario de Pandémie Legacy, le materiel ne se détériore pas, donc le jeu a de la rejouabilité ! Je n’en sais pas beaucoup plus, si ce n’est que vous incarnez des animaux en quête de fruits. Bon, dit comme ça, je ne fais pas rêver, mais il a de bons échos. À essayer !

Pour 2 à 5 joueurs, pour des parties de 25 minutes

Bandido
Petit coop qui tient dans la poche. Idéal à emmener en vacances. C’est un coop où il faut empêcher l’infâme Bandido de sortir des tunnel. Ca se rapproche assez d’un casse-tête pour enfant.

Pour 1 à 4 joueurs, pour des parties de 10 minutes

Et aussi, Yang tsé (fait par Knizia), Trezor et Memo palace (des jeux enfants)

1,2,3, jouez !

Camille, Groupe jeux

Cette entrée a été publiée dans Actus. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.