Tournoi CIV : Carta Impera Victoria

Un jeu de civilisation qui se joue en 30 minutes avec une centaine de cartes seulement; c’est impossible ! Mais si c’est possible avec CIV : Carta Impera Victoria ! Et la bonne nouvelle, c’est que vous allez pouvoir vous affronter lors d’un tournoi pour (re)découvrir le jeu à la Triche le samedi 14 avril.

Bâtir son empire

Le principe du jeu est très simple : il existe sept domaines différents : la religion, l’armée, l’utopie, la politique, l’art, la science et l’économie. Pour gagner, il suffit de poser devant soi sept cartes d’un même domaine. A chaque tour, vous jouez une carte puis vous complétez votre main.

Là où la subtilité s’invite, c’est que chaque domaine (ou presque) possède des effets dits permanents ainsi que des effets de sacrifice. Les sept fonctionnent différemment et agissent sur vous ou vos adversaires. A vous donc de bien jauger quand il faut aller embêter les autres ou quand il vaut mieux se faire oublier.

Une boite à gagner

Les places sont bien sûr limitées et il faudra penser à vous inscrire sur la page dédiée pour participer au tournoi auprès de quinze autres empereurs en devenir ! Le gagnant repartira avec une boite de jeu.

Cette entrée a été publiée dans Actus. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *