Soirée proteurs

soiree_proteur_janvier_2017Journal de bord d’un inventeur fou

Cher journal,

Mon invention est bientôt au point : ce jeu de société sur lequel je travaille depuis des mois va enfin porter ses fruits. Ahah, ils se moquaient bien de moi à Essen, l’année dernière. Mais cette fois, à moi l’oscar du meilleur jeu ! Et Octogones, le festival de Cannes… Tous se jetteront à mes pieds et acclameront mon jeu ! Grâce à ma création, la conquête du monde (ludique) est à portée de main!

Mais d’ici là, il me faut des cobayes. Igor a beau être un excellent serviteur, il n’est pas très réceptif à l’art subtil du jeu… Ce qu’il me faut, ce sont des gens passionnés par le monde ludique, prêts à essayer mon jeu pour discuter avec moi de ses points forts et faibles. Et je crois justement avoir trouvé le lieu idéal pour ça !

Le vendredi 9 février, la Triche organise une soirée Proteur. Des Auteurs y sont invités pour présenter leur Prototype de jeu. Quelle aubaine, plein de cobayes joueurs qui n’attendent qu’à découvrir les jeux de demain, ils ne vont pas être déçus ! Et n’oublions pas les auteurs : je vais pouvoir en apprendre plus sur leur manière d’imaginer des jeux, des mécaniques, des moyens d’amuser les joueurs…

Je prend note de leur adresse mail pour d’éventuelles questions : evenements@debitdejeux.fr. Le travail m’attend cher journal, mais je reviendrai vite te compter comment la Triche aurait propulsé la conquête du monde du Dr Niavlys ! Mouahaha !

Cette entrée a été publiée dans Actus. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.