Nouveautés d’Août 2017

Pillards de la mer du Nord :
Assurément un de mes coups de cœur de ces derniers mois. Un jeu de gestion d’une heure, avec une mécanique de pose et prise d’ouvriers sympa, du beau matos, et des conquêtes viking. Devenez le Ragnar du plateau et allez piller joyeusement avant-postes, ports et abbayes.

Pour 2 à 4 joueurs pour des parties de 60 minutes. (Il tourne très bien à 2)

Grand Austria Hotel :
Le jeu L* du mois qui a fait beaucoup parlé de lui cette année. Il va falloir gérer un grand hôtel et ses clients exigeants. Et un client exigent, c’est bien connu, ça mange du cube pour son repas, mais du cube de qualité. Engagez le personnel qui va bien, préparez les chambres, et n’oubliez pas les dés sur la table de nuit.

Pour 2 à 4 joueurs et des parties de 60-120 min

[ndlr: Dans notre classification maison, les jeux L sont destiné aux Ludopathes avertis et aguerris. Ce sont des jeux avec des règles complexes et/ou des parties très longues.]

Décrocher la lune :
C’est toujours mieux que décrocher le Soleil. En effet, le soleil, il brûle. Et puis la lune, c’est moins loin. Quelques échelles et on y est. Ben qu’est ce que vous attendez ? Prenez vos échelles, un peu d’adresse et on y va ! C’est un jeu plutôt Famille.

Pour 2 à 6 joueurs, pour des parties de moins de 30 min

Arboria :
Le dernier Bollinger* nous envoie au fond du jardin. C’est l’été, donc il faut profiter du soleil pour faire pousser nos plantes. Mais attention, on ne peut pas faire pousser partout. Un peu d’ombre et rien ne se passera. Le calcul de victoire final vaut une première partie pour bien comprendre le fonctionnement.

Pour 2 à 4 jardiniers pour des parties de 30 minutes

[ndlr : Bollinger ? Est-ce que le groupe jeu serait de mèche avec le groupe binouze ?]

[ndlr (2) : Christophe Boelinger est auteur niçois, connu notamment pour Archipelago, Dungeon twister, Difference, Fruit salad et plus récemment 4 Gods.]

Bon jeu à tous !

Camille pour le groupe jeu
Sylvain pour le groupe com’

Cette entrée a été publiée dans Actus. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Nouveautés d’Août 2017

  1. Olivier C dit :

    Bonjour,
    Entonnant le message « Dès aujourd’hui, vous ne pourrez plus utiliser la carte de la précédente saison… » !! Sylvain n’est-il pas trop pressé de faire la rentrée? ;0)
    La carte 2016-2017 est bien valable jusqu’à la fin du mois, n’est-il pas?
    Ludiquement

  2. Sylvain dit :

    Bonjour,
    J’ai été trop pressé effectivement (que ce soit pour rédiger l’article ou faire la rentrée =o)). La carte 2016-17 est bien valable jusqu’à fin Août 2017, je confirme !

    Merci d’avoir relevé l’erreur, c’est corrigé 🙂