Soirée Auto-Proteurs


C’est l’une des dernières inventions de la Triche en matière d’événements. Lors de ces soirées, on vous invite à venir découvrir les jeux pas encore en boite, un avant goût des prochaines révélations; venez jouez aux prototypes des auteurs.

La première soirée de ce type est programmée pour le Jeudi 17 Octobre 2013, dès 19h30

2- Mais qui sera donc présent pour cette première édition ?

4 auteurs lyonnais viendront nous présenter leurs créations :

Difficile de ne pas trouver chaussure à votre pied, étant donné cette sélection ! Entre un jeu à identités cachées sur un thème royalistico-intriguant, des jeux d’ambiance foufous, des jeux de confrontation pour 2 joueurs ou des jeux familiaux novateurs, vous devriez avoir le choix.

Bidul’Z : 2 à 6 joueurs de 6 ans ou plus – 20 min

Sortie prévue fin 2014

Attrapez les « bons » monstres et les « bonnes » couleurs ! Profitez des filets et du Caméléobidul’z  afin de prendre un maximum de points !

Taupe-là ! : 4 à 8 joueurs de 8 ans ou plus – 15 à 30 min

Faites des signes, des gestes, des grimaces, tout ce que vous voulez afin que « votre famille » évite les pièges et attrape, tape, recouvre… les bonnes cartes au bon moment. Pas facile, tout le monde vous regarde ! TAUPE-LÀ !, un jeu d’équipe où l’on se sent bien seul !!

Scorsso : 2 joueurs de 10 ans ou plus – 30 à 45 min

Un jeu de stratégie et de calcul ! Attention ne perdez pas vos lignes et vos colonnes.

Plooof : 2 joueurs de 7 ans ou plus – 15 min

Plooof ! est un jeu aquatique et stratégique. Chacun dispose de 9 pièces (3 pieuvres, 3 requins et 3 poissons volants), 3 styles de déplacements et un seul but, être le premier à emmener une de ses pièces chez  l’adversaire !

Saute-mouton : 3 à 6 joueurs de 7 ans ou plus – 20 mn

Sortie prévue fin 2014

C’est bien connu, pour s’endormir, il suffit de compter les moutons.
Dans ce jeu, le vainqueur est celui qui reste éveillé le plus longtemps possible.
Aussi, vous devez endormir vos adversaires en leur faisant compter des moutons, tout en évitant qu’ils ne vous endorment.
Chaque joueur dispose d’un barrière positionnée devant lui. Chaque fois  qu’un mouton saute par dessus la barrière d’un joueur, celui-ci  incrémente son compteur de 1.
Il y a 6 moutons différents et un  loup qui effraie les joueurs sur le point de  s’endormir (et qui donc décrémente le compteur chaque fois qu’il saute  par dessus une barrière).
Dès que le compteur d’un joueur atteint 7, le joueur s’endort et est éliminé du jeu.

Trainers trophy : 2 à 6 joueurs de 8 ans ou plus – 30 mn

Saurez-vous dompter l’imposant dragon, l’effrayant basilic, le majestueux phoenix ou la tendre licorne pour devenir le nouveau « Maître des dresseurs » ? Pour y parvenir, faites franchir le plus rapidement possible la ligne  d’arrivée à votre protégé lors du trophée annuel des dresseurs. Tous les moyens sont bons : corrompre le placier pour être bien positionné dans  les tribunes, stimuler votre favori, détourner les concurrents de leur  objectif, user de pouvoirs plus ou moins licites …

Teotihuacan : 2 à 5 joueurs de 8 ans ou plus – 40 mn

Chaque joueur incarne un architecte maya dont l’objectif est de satisfaire le  plus possible les dieux en participant à l’érection de pyramides  surmontées d’un temple.
Il peut faire tailler des pierres à la  carrière, contribuer à la construction d’une pyramide en installant une  pierre, décorer une pyramide, construire un temple sur une pyramide à la construction de laquelle il a largement participé (et du même coup  bénéficier de la faveur du dieu concerné).
Mais attention, le  dépôt d’une pierre peut s’avérer  périlleux. En effet, une fois la pierre mise en place, elle peut  glisser plus ou moins en fonction de sa taille et de la hauteur à  laquelle elle est posée. Dans la pratique, la taille de la pierre et la  hauteur à laquelle on la pose déterminent un dé à lancer dont le  résultat indique de combien la pierre glisse. Il y a 3 dés différents.  Le dé est d’autant plus méchant que la pierre est imposante et qu’elle est posée haut. Si la pierre  glisse  trop, elle tombe et peut également entraîner d’autres pierres posées  précédemment (pierre appartenant au joueur qui a tenté d’agrandir la  pyramide ou à d’autres joueurs). Il en va de même pour les temples.

Intrigues au palais : 4 à 7 joueurs de 10 ans ou plus – 30 min

Intrigues au Palais est un jeu où différentes courtisanes s’affrontent pour attirer sur elles les faveurs du roi. Dans leur lutte pour le pouvoir, elles vont recevoir l’aide de notables tels que vous. Chaque personnage va ainsi user de son savoir, de sa richesse et de son influence  pour renforcer la position de la courtisane en laquelle il croit…

Mais à la cour du roi, bien malin est celui qui parvient à distinguer ses amis de ses ennemis ! Les joueurs devront apprendre à lire entre les lignes pour différencier allégeance et trahison. Ils useront alors de subterfuges – appelés « Combinaisons Spéciales » – pour atteindre leurs objectifs et ainsi surpasser les intrigants.

La première équipe à récupérer toutes les Cartes Influence nécessaires à la victoire verra sa courtisane remplacer la reine dans le cœur du roi.

 

Cette entrée a été publiée dans Actus, Évènements. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.