Myrmes ou le développement de peuplades myrmécéennes…


« Bonjour, mon nom est 103 683e, je suis une fourmi de la caste des guerrières et voici le journal de ma dernière aventure.
J’ai effectué il y a quelques mois mon 2e voyage auprès des Doigts, ces créatures gigantesques, qui se nomment eux-mêmes « humains ». J’ai pu grâce à une machine inventée par l’un de leurs savants marginaux communiquer avec eux et découvrir leur civilisation. Ils sont vraiment étonnant, ces Doigts… »

« Je suis maintenant de retour de mon 3e voyage au pays des Doigts, suite à la demande de mon ami « Edmonouels ».
Il m’a montré la dernière création d’un Doigt, ce qu’il appelle un « jeu ». Il s’agit de multiples objets ayant pour objectif de faire réfléchir ou rire les Doigts. Mes soeurs, je n’aurais pas pris la peine de vous en parler s’il n’y a eu le concept du jeu : les Doigts ont fait un jeu sur la civilisation myrmécéenne et nos batailles avec les autres fourmis et diverses espèces ! Les Doigts font encore un pas de géant vers la compréhension entre nos deux espèces ! Mes soeurs, nous avons encore tant à apprendre des Doigts ! »

Pour en savoir plus sur ce fameux jeu, nommé Myrmes, venez rencontrer, le vendredi 4 janvier, l’auteur du jeu, Yoann Levet.
Agrandissez votre population, en faisant naître des larves, des fourmis exploratrices, des fourmis guerrières et des nourrices, tout en récoltant nourriture et ressources pour agrandir votre fourmilière, survivre à l’hiver et accomplir vos objectifs pour vous faire gagner la partie ! Attention, ce jeu ne convient pas aux personnes sensibles aux phéromones myrmécéens…

L’auteur de Myrmes et nos bénévoles vous feront donc découvrir le jeu en douceur mais pour cela, il faut vous inscrire aux parties de découverte ci dessous.

Parties prévues le 04/01/2013 :
Cette entrée a été publiée dans Actus, Évènements. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.