Pac man en vacances


Que vous aimiez courir tout de jaune vêtu dans les rues en criant « Paku, Paku », ou que vous préféreriez courir derrière une boule jaune dans le but de la manger, le tout déguisé en fantôme, le pacman urbain est fait pour vous !

Ce jeu transpose Pacman, le jeu des années 80, dans les rues de Lyon. Le principe est simple : 5 personnes courent dans les rues des pentes de la Croix-Rousse (4 fantômes et pacman), tandis que 5 autres personnes sont assis bien confortablement devant un ordinateur (une personne pour chaque fantôme et une pour pacman). Les personnes devant les ordinateurs guident les courageux qui sont dans la rue, et indique sur l’ordinateur où se trouve la personne qu’ils « contrôlent ». Le but des fantôme est bien entendu de manger Pacman (en le touchant, on n’approuve pas le cannibalisme), alors que le but de ce dernier est d’essayer de passer par tous les chemins possible de la carte pour engranger un maximum de point. Comme dans le jeu-vidéo Pacman peut manger des « Pacgum » pour inverser les règles du jeu : durant 2 minutes Pacman est invincible et peut dévorer les fantômes.

Les prochains rendez-vous

samedi 14  juillet, et samedi 11 aout à partir de 15h. L’inscription se fait par ici.


Les parties sont gratuites pour les membres de l’association (adhésion possible sur place) ; nous fournissons costumes, ordinateurs, logiciel et organisation, mais les communications téléphoniques sont aux frais des joueurs (compter 15 minutes à 2 pour 1 partie ; attention, le réseau Orange passe mal à l’intérieur du local).

Cette entrée a été publiée dans Actus. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.