Tournoi de "Crazy Kick"

En juin, en parallèle de la Coupe du Monde de Football en Afrique du Sud, la Triche et DLP Games tenteront de mettre d’accord les allergiques les plus acariâtres et les supporters les plus chevronnés en les réunissant sur leur terrain commun : une table de jeu ! Le jeu en question s’appelle Crazy Kick, que certains connaissent déjà sous son ancien nom : Ligretto Football !

Logo Crazy Kick

Le principe est simple : 2 équipes s’affrontent en posant au centre de la table des cartes correspondant aux membres de leur club de foot. Chaque carte indique quels coéquipiers ou adversaires peuvent s’emparer du ballon, et il faudra donner de la voix pour poser la prochaine carte avant l’équipe adverse et enchaîner les passes jusqu’à pouvoir finalement inscrire un but ! Au final, nul besoin d’aimer le foot pour apprécier le jeu ; par contre, il faudra faire preuve de sang-froid et de concentration pour résister à la pression, aux décibels et aux fous rires !

Cartes de Crazy Kick

Règles du tournoi :

  • Le tournoi aura lieu chaque mercredis du 9 au 30 juin, entre 20h et 22h.
  • Les équipes de 3 joueurs (sans remplaçant) peuvent s’inscrire à l’avance (au local ou sur crazykick@debitdejeux.fr) ou le soir même.
  • Les matchs auront lieu en présence d’un arbitre, désigné parmi les bénévoles de l’association (à l’exception de ceux éventuellement impliqués dans ce même match…).
  • Un match sera remporté par la première des 2 équipes à inscrire 5 buts. Une victoire lui rapportera 3 points, une défaite 1 seul.
  • Une fiche sera remise à chaque équipe afin noter les scores, buteurs et passeurs de chaque match (en présence de l’arbitre).
  • Pour valider sa participation au tournoi, chaque équipe devra disputer 5 matchs (répartis librement sur les 4 mercredis que dure la compétition)
  • À l’issue de ces 5 matchs de qualification, une phase finale sera organisée le mercredi 7 juillet à partir de 20h afin de départager les équipes à égalité.
  • Chaque membre de l’équipe qui sortira vainqueur de cette finale se verra remettre un exemplaire de Crazy Kick en guise de récompense, ainsi que les meilleurs buteur (joueur ayant posé le plus de cartes But!) et passeur (joueur ayant posé le plus de cartes précédant directement un but de sa propre équipe) de la compétition. Merci à l’éditeur pour avoir fourni ses lots.

Crazy Kick

> Site officiel du jeu (en allemand)
> Règles du jeu (en français, fichier pdf)
> Crazy Kick sur Facebook

Cette entrée a été publiée dans Actus. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.