Il y a 2 ans, la Triche accueillait pour la première fois les allumés de Pacman@Lyon pour jouer avec eux à un remake grandeur nature de Pacman dans les rues des pentes de la Croix-Rousse. Ce jour-là, des dizaines de courageux avaient couru jusqu’à 1h du matin, enthousiasmés par ce concept ludique et original !
Le Pacman urbain, vous connaissez ?
Remémorez-vous le vieux jeu-vidéo au héros tout jaune, qui devait parcourir tout un niveau sans se faire dévorer par des fantômes colorés… Ça y est, les images vous reviennent ? Alors maintenant, imaginez le même jeu, en réseau, avec 5 joueurs (1 Pacman et 4 fantômes) qui déplacent leur avatar sur un niveau représentant les rues de la Croix-Rousse, équipés d’un téléphone portable. Un téléphone portable ? C’est qu’il faut bien ça pour guider son binôme qui chasse le Pacman dans les Pentes, tente d’échapper aux fantômes ou se rue sur une PacGum pour inverser les rôles…
Pacman@Lyon et la Triche organisent une nouvelle saison de Pacman urbain.
Pour marquer son retour, Pacman a choisit le cadre des nuits sonores le vendredi 14 mai à partir de 15h.
Les prochaines sessions à partir de juin auront lieu, chaque premier samedi du mois (pause en aout).
Les parties sont gratuites pour les membres de l’association (adhésion possible sur place) ; nous fournissons costumes, ordinateurs, logiciel et organisation, mais les communications téléphoniques sont aux frais des joueurs (compter 15 minutes à 2 pour 1 partie ; attention, le réseau Orange passe mal à l’intérieur du local).