Fonctionnement de l’association

En tant qu’association Loi 1901, Moi j’m’en fous je triche est à imaginer comme une petite démocratie : le pire et le meilleur des systèmes à la fois !

Tous les ans, dans le cadre d’une assemblée générale, les membres de l’association désignent les nouveaux membres du conseil d’administration, élus pour un mandat de 3 ans. Le CA est composé de 4 à 9 membres, qui élisent ensuite entre eux un bureau chargé de l’exécutif et composé à minima d’un président et d’un trésorier. Ces derniers présenteront les bilans annuels et les projets à venir lors de l’AG suivante.

Le CA se réunit le dernier lundi de chaque mois afin de traiter les affaires en cours et de prendre les décisions d’orientations de l’association. La tâche est primordiale et parfois fastidieuse, mais les administrateurs peuvent souvent compter sur l’aide des bénévoles les plus motivés. En effet, ces instances administratives ne peuvent suffire à faire fonctionner le café-ludique, et le CA s’efforce donc d’impliquer rapidement et efficacement les bénévoles, notamment en les informant dès que possible sur les décisions prises, ou en les consultant sur celles encore à prendre.

Une réunion de bénévoles a lieu chaque premier lundi du mois (une semaine après la réunion de CA) afin de faire circuler l’information dans les deux sens et de préparer les événements organisés ou soutenus par la Triche.

Les membres du CA

  • Jules – Président
  • AlbanVice-président
  • MorganeSecrétaire
  • GeoffreyVice-secrétaire
  • JonathanTrésorière
  • EricVice trésorière
  • Rita – Administrateur
  • Camille – Administrateur
  • Marjorie – Administrateur

Statuts de l’association

Statuts de l'association

Règlement intérieur

Règlement Intérieur de l’association, modifié le 24 février 2014
Règlement intérieur de l’association

Compte rendu C.A

Les comptes rendus sont disponibles ici sur cumulus

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