En 2013 Moi j’m’en fous je triche a fêté ses dix ans. Et comme ça n’arrivera qu’une seule fois dans la vie de l’association on a décidé de faire la fête pendant quasiment toute l’année. Les animations concontées par le groupe « 10 ans » ont été diverses en variées. Elles ont permis de rencontrer les personnes qui ont rendu possible l’aventure de l’association, de voir l’association avec un autre regard en montrant que les adhérents et les bénévoles de l’association arrivent souvent à marier travail et jeux par exemple en organisant des animations autour du jeux pour certaines entreprises.

Ça a aussi été l’occasion de mieux connaître les bénévoles, et notamment de partager un moment très convivial autour d’un pic-nic durant l’été 2013.

 

Les évènements des 10 ans

Les commentaires sont fermés.

10 ans – atelier peinture

Vous adorez les jeux avec des figurines mais vous détestez le plastique gris? Vous aimeriez bien que vos figurines aient des couleurs? Et bien vous savez quoi faire samedi! Continuer la lecture »

10 ans – remerciements à nos partenaires

Organiser des événements avec des lots à la clef pour les joueurs, c’est parfois vachement sympa. Merci donc à Jactalea, Gigamic, Le droit de perdre, Letheia, les XII singes, Blackrock Editions, Alter et Terre et à Le Joueur pour nous avoir fournis des lots pour las derniers événements des 10 ans. Continuer la lecture »

10 ans – le plein de vidéos

Quatre nouvelles vidéos sont accessibles sur le compte youtube de la triche: les trois dernières vidéos des rencontres des 10 ans, plus le discours de Greg à l’occasion de la soirée des 10 ans de la triche, avec l’annonce de la création du jeu de la triche youhou!
Continuer la lecture »

Le pique-nique géant qui va déchirer

C’est sympa de faire des événements à la Triche, mais depuis que nous avons dépassé la barre du million d’adhérents, c’est chaud, et ce malgré l’ouverture simultanée de 43 locaux à travers à la France suite à l’OPA hostile que nous avons réalisée sur tous les cafés sympas du pays. Du coup on va se délocaliser pendant une journée et se retrouver pour un pique-nique king-size en plein air. Et le monde entier est invité.

PIQUE-NIQUE !

 

Quand : ce dimanche 9 juin, à partir de midi et jusqu’à ce que mort s’ensuive.

: au jardin de la Visitation. C’est un des parcs autour de Fourvière, mais évidemment comme il est pas indiqué sur Google Maps ça vous donne juste des coordonnées. C’est pas grave, jetez un oeil quand même et vous verrez que c’est à cinq minutes de la basilique et à deux minutes de l’amphithéâtre.

Quoi : ben on va déjà manger, pardi. Manger comme des gros sagouins, manger des trucs bons qu’on aura cuisinés. Ensuite, on va jouer. Si vous avez des jeux praticables en plein air, amenez-les ! Nous on va pas se priver. Et comme la Triche a des copains sympas, ya deux superbes animations au programme :

– Dès 14h, Jean-Pierre Boilon de Rêves de Jeux animera une initiation à l’escrime médiévale. J’insiste sur initiation, c’est l’occasion d’apprendre à bouger votre corps. C’est un peu notre équivalent d’un Harlem Shake.

– Et à partir de 15h, les inénarrables Chasseurs Urbains animeront une chasse au trésor agrémentée d’énigmes comme ils le font si bien. Ça se joue en équipes, et il faut remuer ses jambes et ses méninges. Par contre il va aussi falloir vous inscrire au préalable si ça vous intéresse en nous envoyant un mail à contact@debitdejeux.fr. Vous pouvez soit vous inscrire en équipes complètes (4-5 personnes, disons) avec vos copains-copines , soit vous vous inscrivez seul(e) et on s’occupera de vous mettre dans une équipe. Par contre, c’est 30 personnes maximum, donc traînez pas trop ! COMPLET

 

Qui : qui vous voulez. Mais vraiment, hein. L’histoire des adhésions, dimanche on s’en fout. Amenez votre famille, vos amis qui trouvent que 6€ l’année c’est hors de prix, et même Igor votre caméléon sociopathe qui un jour a mangé l’oreille de votre neveu de 2 ans. Mais le neveu l’avait probablement cherché.

En bref : rendez-vous ce dimanche 9 juin, dès midi, ici, avec du manger, du boire, du jouer et absolument qui vous voulez, pour une journée pépère entre gens de goût et de bonne compagnie.

… Et revenez jeter un oeil régulièrement ici ainsi que sur la page Facebook (ou même sur Twitter, bon sang !) au cas où on doive reporter l’événement si le soleil se fait la malle.

A dimanche !

10 ans ­– L’anniversaire !

Venez fêter nos 10 ans avec nous le 25 mai à partir de 15h. N’oubliez pas de vous inscrire.

L'affiche de l'anniversaire
Continuer la lecture »

10 ans – double événement : 6ème rencontre et soirée Iello

Ce mercredi 8 mai, vous n’aurez aucune excuse pour ne pas venir à la triche. A 18h, on accueille tout d’abord Nathalie, JP, Nicolas et Matthieu dont le métier c’est de nous faire jouer. Ensuite, à partir de 19h, Matthieu amène dans ses valises deux nouveautés Iello à découvrir. Continuer la lecture »